Maux de tête & migraines !

https://arcturius.org/maux-de-tete-migraines/?fbclid=IwAR2EwdQ2wKytAFt3IG883O-IWPHnQHZF0AQbkI8xQi55DKZCRpn1qOtCx7w

«Oh, comme ta tête est dense, ma douce», soupire Grand-Mère Croissance. Si tu pouvais vider ton esprit, ne pass t’inquiéter, ni planifier pendant un moment, et céder au chaos et à ses plaisirs aléatoires, juste pour une courte période, je pense que tu ressentirais moins de pression et que ta tête ferait moins mal. L’énergie de ton ventre circule maintenant à l’intérieur de toi et palpite dans ta tête. Assis toi tranquillement; expire par le haut de ta tête et imagine que le souffle retombe doucement sur la terre. Repose ton front contre la terre. Place cette pierre fraîche sur ton troisième œil. Le couronnement de la Femme Sage se rapproche. C’est le travail de ton corps; laisse ton esprit se reposer. « 

Ne rien faire
• Suivez votre instinct naturel : allongez-vous dans un silence total, dans l’obscurité totale, et dormez, si possible, jusqu’à ce que le mal de tête disparaisse.
• Tout comme la fatigue, un mal de tête, en particulier une migraine, est un moyen de passer du temps seul. Trouver du temps pour soi est-il généralement un casse-tête?

Retournez en arrière 
• La ménopause apporte souvent un soulagement à la femme qui souffre de migraines depuis l’adolescence. D’autres femmes éprouvent des maux de tête pour la première fois pendant la ménopause, généralement le résultat de la fatigue, du stress, de l’évolution rapide des niveaux d’hormones au niveau du foie et des flux énergétiques de la kundalini se déplaçant dans la zone du chakra couronne.
• Les céphalées peuvent également être déclenchées par des allergies soudaines (et généralement de courte durée) à certains aliments.

Perfectionisme
• «Le perfectionnisme est l’un des grands piliers du patriarcat, utilisé pour endiguer la montée du féminin sauvage. C’est une norme impossible qui, lorsque nous nous efforçons de la réaliser, garantit notre échec car inaccessible.
La perfection est une forme de beauté contrefaite qui, à mesure que vous renforcez vos instincts, sonnera de dissonance malgré sa surface séduisante.
La vraie beauté contient toujours un délicieux soupçon de chaos. Il a une qualité sauvage ou imprévisible qui vous prend par surprise.
Le perfectionnisme essaie d’éradiquer cette qualité à la recherche d’une impeccabilité qui dépouille une chose de sa spontanéité. Si nous sommes séduits par elle, elle peut étouffer toute la vie de notre offrande, la rendant homogène et agréable.
Le seul antidote au perfectionnisme est de se détourner de toute bouffée de plastique et de brillant et de suivre notre chagrin, de poursuivre nos imperfections et d’exagérer nos excentricités jusqu’à ce que les choses que nous cherchions autrefois à cacher se révèlent comme notre majesté. » – Toko-Pa Turner

Les plantes comme aide 
• Frottez vivement une goutte d’huile essentielle de lavande ou de camomille entre vos mains. Lorsque les paumes sont chaudes et picotantes, placez-les sur la partie de votre tête qui vous fait mal. (C’est aussi merveilleux que quelqu’un le fasse sur vous.)
• Asseyez-vous sur une chaise ou allongez-vous. Laissez tomber votre tête dans les mains de votre ami. Respirez pleinement.

Nourrir et tonifier
• L’infusion ou la teinture de feuilles de sauge soulage immédiatement un mal de tête et aide à prévenir.
• La teinture de racine d’actée à grappes noires ou le vinaigre de feuilles de saule fraîches soulageront les maux de tête. 10 gouttes de teinture d’actée à grappes noires ou 1 c. à thé de vinaigre.                                                                                                                                                 • La verveine (Verbena officinalis), herbe sacré du féminin. Les femmes ménopausées utilisent la teinture de fleurs de verveine fraîches, 20 à 40 gouttes dans l’eau, avant de se coucher et au besoin, pour renforcer les nerfs, soulager l’insomnie, dissiper la dépression, traiter l’épuisement nerveux et maux de tête modérés, y compris les migraines. C’est aussi la plante préférée pour l’autel de la jeune fille, où elle était utilisée pour favoriser l’apparition du flux menstruel, soulager les crampes.
• L’alchemille (alchemillae vulgaris)  une autre plante sacrée ancienne qui a de nombreux attributs magiques, y compris la capacité à aider les femmes qui commencent ou quittent leur rôle de mère. Essayez 10 à 25 gouttes de teinture,  plusieurs fois par jour pour soulager les maux de tête. Une plante aussi en cas de leucorrhée, démangeaisons de la vulve, saignement abondant, saignement après l’accouchement, tonique utérin. La plante contient des tanins qui resserrent les tissus affaiblis ou les tissus qui ont été très sollicités par l’inflammation par exemple.
• Évitez l’alcool. C’est un déclencheur de maux de tête connu.
• Restez calme. Restez à l’ombre.
• Teinture de scutellaire est efficace pour les maux de tête. À prendre plusieurs fois dans la journée.
• Faites tremper vos pieds dans de l’eau fraîche parfumée avec quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Respirer profondément.

Illustration, Marie Ochi

Source: https://thewabisabihouse.wordpress.com

Avec une contribution volontaire
vous aidez véritablement à maintenir ce site ouvert
et devenez un Gardien Passeurs en action.
CLIQUEZ ICI POUR CONTRIBUER
Merci

Texte partagé par les Chroniques d’Arcturius – Au service de la Nouvelle Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *