https://pressegalactique.com/2020/04/27/la-reconnexion-a-la-nature/
ARCHANGE JOPHIËL transmis par Alain Titeca
Bonjour à tous,
Je suis Jophiël, l’archange des guides, des thérapeutes et des instructeurs. Mon rayon jaune porte la connaissance pour peu que vous le laissiez envahir votre être. Je voudrais aujourd’hui vous parler de la Reconnexion à la Nature, à Mère Gaïa.
Chers enfants de Gaïa, aujourd’hui ce processus concerne une grande partie d’entre vous, puisque vous êtes de plus en plus nombreux à être sensibles à la bonne santé de la nature qui vous environne.
Je voudrais, tout d’abord, en reposer les fondements.
Tout d’abord pour vous reconnecter à la nature, vous avez à renoncer à vos anciens fonctionnements et comportements d’exploitation, voire de surexploitation de la nature et de ses ressources. De cette façon, vous vous placez dans le respect et la reconnaissance de la nature et de toutes ses richesses. De cette façon vous reconnaissez que la planète sur laquelle vous vivez est une entité vivante à part entière et qu’elle est votre hôte. Vous n’êtes que de passage dans ce monde. Je vous invite à prendre soin de votre hôte autant que vous avez à prendre soin de vous-même.
La deuxième base de cette Reconnexion à la Nature est la contemplation. Tout dans la nature est en équilibre mouvant et permanent. C’est dans cet équilibre que s’installe et prospère la vie. En vous installant dans la contemplation, vous portez votre attention sur la beauté de cette vie émergente.
La contemplation est une technique de méditation qui vous permet de vous installer dans la paix intérieure. Lorsque vous êtes dans la nature, placez-vous dans la contemplation, de cette façon vous vous connectez à l’énergie du lieu dans lequel vous vous trouvez et vous partagez la vôtre. C’est dans cet état particulier que vous avez la possibilité d’entrer en contact avec les élémentaux. Ces derniers sont en général les Gardiens de hauts lieux vibratoires dans la nature. Ils ont des messages importants à vous transmettre. Pour cela vous devez développer votre claire audience.
La dernière base essentielle à la Reconnexion à la Nature, se situe dans une collaboration active avec les forces élémentaires de la nature. Chaque petit geste que vous pouvez réaliser pour protéger Gaïa est le bienvenu. À l’échelle individuelle, mais aussi collective, vous allez cesser d’utiliser Gaïa et de sur exploiter ses ressources. Vous vous apercevez, alors, que tout ce que vous lui donnez, elle vous le rendra au centuple. Vous arrivez à une phase de votre évolution où vous entrez dans un échange vrai, authentique et profond avec Gaïa.
Les messages des élémentaux sont toujours simples, évidents et bienveillants.
Les Forces élémentaires ont accès à l’Ubiquité, aussi vous pouvez les invoquer dans l’Amour et la lumière sans les déranger. Voici la formule d’appel qui vous permettra d’entrer dans une collaboration active avec les élémentaux.
« Nom de l’élémentaire que vous souhaitez invoquer », je me tourne vers toi dans l’Amour et la lumière, je te demande aujourd’hui de venir… puis vous déroulez votre demande.
Je vous invite, chers enfants de Gaïa à être précis dans votre demande et surtout à vous placer dans la vibration de l’Amour durant cette invocation.
Enfin, il est essentiel de nommer l’entité que vous souhaitez appeler et de bien identifier son identité vibratoire. Avec la pratique, cela devient évident. Vous pouvez simplement commencer par entrer en contact avec les forces élémentaires lors de vos balades dans la nature.
Chers enfants de Gaïa, il est temps de considérer que les plantes, les végétaux, la nature qui nous environnent sont notre véritable ami, qu’elle a beaucoup de choses à nous enseigner et que vous pouvez aussi beaucoup lui offrir.
Ce premier fondement de votre réalité nouvelle, la Reconnexion à la Nature, est un travail de réconciliation avec votre environnement, avec Gaïa, mais aussi avec vous-même. C’est-à-dire qu’il est aussi indispensable de vous pardonner à vous-même d’avoir été, jusqu’à lors maltraitant pour la nature. Cela est une responsabilité individuelle, mais aussi collective.
Je vous invite, chers enfants de Gaïa, à vous connecter à la Nature, chacun à votre échelle, mais de façon durable et authentique.
Humilité et Gratitude